-
juillet 6th, 2011Chiens et chats
Quoi de plus normal que d’emmener son chien en vacances avec soi !
Mais lorsqu’il s’agit des vacances d’été à la plage, quelques mesures s’imposent.
Tout d’abord, lors du voyage, souvent long, ne laissez jamais votre animal dans la voiture en plein soleil, il pourrait en mourir.
Lors des haltes, emmenez le avec vous et préférez un petit pique-nique à l’ombre plutôt qu’un restaurant où il ne sera pas forcément le bienvenu. Il pourra ainsi faire ses besoins et se désaltérer. De plus, marcher un peu sera très bénéfique pour sa circulation et sa digestion.Arrivés sur votre lieu de vacances, renseignez-vous d’abord à la mairie sur les conditions d’accès aux plages pour les chiens, celles-ci sont en effet réglementées différemment selon les communes.
Car si certaines plages sont autorisées sans restriction, d’autres ne le sont qu’à certains horaires ou certains endroits.
A savoir aussi, que si vous ne vous absentez pas toute la journée, votre animal sera certainement plus à l’aise à vous attendre dans la fraîcheur d’un appartement ou d’une maison, pendant que vous êtes à la plage.Enfin, la protection solaire et l’hydratation de votre animal sont réellement nécessaires en été, et surtout à la plage.
Alors pensez à installer votre animal à l’ombre. Pour cela il existe des petites tentes anti-UV spécialement conçues pour nos compagnons à 4 pattes, qui sont très compactes et faciles à installer.
D’autre part, sachez que les chiens peuvent souffrir des brûlures dues à la chaleur extrême du sable. Une crème protectrice spécifique pour les coussinets prévient et soulage ces désagréments.
De plus, pour les chiens vraiment très sensibles ayant peu de poils et/ou une pigmentation insuffisante, il existe même une crème de protection solaire à appliquer sur la peau !Mais aussi, et surtout, pensez à le faire boire souvent ! L’hydratation par les grandes chaleurs est primordiale pour eux comme pour nous !
Vous pouvez à cet effet emporter avec vous un abreuvoir de voyage compact, permettant à votre compagnon de boire une eau propre à n’importe quel endroit.En retour de plage ou de mer, offrez un shampooing à votre chien pour le débarrasser du sable et du sel, dont la présence peut occasionner de fortes démangeaisons.
Et enfin, assurez-vous que votre animal soit protégé contre la leishmaniose, maladie transmise par un moustique et qui sévit notamment sur le pourtour méditerranéen.
A cet effet, colliers, sprays et pipettes offrent une prévention non négligeable.
A noter toutefois, que si votre animal est souvent lavé avec du shampooing, l’activité de tous ces produits sera nettement amoindrie.A présent, partez et profitez en toute tranquillité de vos vacances avec votre compagnon !
Votre shopping :
– BIO BALM Protecteur des coussinets pour chien
– SUN FREE Crème de protection solaire pour chiens
– Shampooings pour chien
– Antiparasitaires pour chiensPartagez cet article : -